New 716 website

On 716 que je vois la vie, I recommend restaurants (716 Food), music (716 Music) & I propose my special Paris Tours (Le Vrai Paris).

"
I have eaten and have paid my meals in all the restaurants recommended here."

Monday, September 6, 2010

Thaï House - Paris (75009)

Thai House 2ème visite (la 1ère → ici)
42, rue Rodier
75009 Paris
Tél : 01.42.80.11.83
Ouvert du Lundi au Samedi midi et soir.
Réservation conseillée le soir au-delà de 4 personnes.










La petite histoire
Il y a des adresses qu'on revisite après un certain temps et qu'on retrouve telles qu'on les a quittées, pas de mauvaises surprises, pas de triche.
Thai House est de celle-là, que du bonheur.

Le restaurant
Il y a juste la déco qui a changé, tant mieux c'est signe que ça marche. Cela fait plus luxueux, plus confort, on quitte le décor de petit resto de quartier mais en fin de compte on y est toujours (on me comprend là?).

Le repas
Du mijoté, relevé, frais et goûtu comme il faut, pour pas cher. Service impeccable, on est bien.

Entrées
- Nem à la Laotienne
C'est une fumerie ce truc, je n'y avais jamais goûté. La viande est marinée une semaine (m'a-t-on dit) et servie avec du riz grillé, de la coriande hachée, de la citronnelle, des cacahuètes et du citron. 7,80 euros l'entrée.









- Pâte Thailandais au porc et aux légumes (liseron d'eau)
Parfait.









Plats
- Boeuf au curry rouge ("ce n'est pas loin d'être le meilleur que j'ai mangé à Paris" m'a dit l'un des amis qui m'accompagnait)









- Poulet à l'ananas sur les conseils de Dong : j'adore aussi leur boeuf à l'ananas et en gros tout ce qu'ils ont à l'ananas; le poulet, c'est affaire de goût, je ne suis pas un méga fan du poulet blanc servi la plupart du temps chez les asiatiques mais c'est personnel à ce niveau.









Dessert
Riz gluant à la mangue, le dessert du chef : impeccable.









3 entrées, 3 plats, 3 riz gluants, 1 dessert, 4 bières, 3 cafés : 69 euros, 23 euros par personne, ça va!

Et puis last but not least, on est à l'aise, on peut rester des heures, le service est rapide et sympathique, c'est plein de monde, les gens ont l'air content d'être là, ils papotent gaiement comme on papote lorsqu'on est attablé devant un bon repas et que nos seuls soucis sont : parler, manger et boire. On l'aura compris, j'ai passé un excellent moment et j'espère juste ne pas vous l'avoir survendu.











0 comments:

Post a Comment