New 716 website

On 716 que je vois la vie, I recommend restaurants (716 Food), music (716 Music) & I propose my special Paris Tours (Le Vrai Paris).

"
I have eaten and have paid my meals in all the restaurants recommended here."

Monday, September 6, 2010

Thai House - Paris (75009)

Thai House (la 2ème visite → ici)
42, rue Rodier
75009 Paris
Tél : 01.42.80.11.83
Ouvert du Lundi au Samedi midi et soir.
Réservation conseillée le soir au-delà de 4 personnes.













Coup de coeur de la semaine.

Le restaurant :
C'est un vrai restaurant Thaï, plutôt du sud avec aussi des spécialités Laotiennes et l'équipe est en place depuis 1997.
Les recommandations de la charmante Dong qui est la responsable en chef :
- entrée : salade de papaye
- plats : poulet ananas, boeuf ananas ou crevettes sautées à la mangue
- dessert : riz gluant à la crème coco et à la mangue fraîche.

En entrée nous avons pris des bouchées vapeur à la crevette qui étaient super.
J'ai pris le boeuf ananas et ai réalisé qu'il était servi dans un demi-ananas frais. Hong et le cuisinier ont insisté là-dessus : il faut pour cette recette un ananas particulièrement sucré et pour cela ils prennent toujours la même marque chez un fournisseur du 13ème spécialisé en produits Thaï ("jamais Franprix" m'a-t-elle dit). C'est un pur délice.
Le dessert est une tuerie aussi.













Menus le midi à 9,90 et à 13 euros, soupe Phô à 7,50 euros tout à fait honnête













La petite histoire 1:
Cela fait plusieurs années que je passe devant sans jamais avoir été inspiré.
Et puis récemment, je rencontre Katia Kermoal qui anime le blog Dailyneuvième. Elle me dit avoir été déçue par l'attitude du patron d'un restaurant qu'elle avait chroniqué : il se la racontait beaucoup au regard de la qualité des plats, et elle regrettait un peu de l'avoir mis en avant.
Je lui dis que ce resto m'avait vraiment paru à la con et je plaide à nouveau pour ma cause : pourquoi ne pas faire plutôt des restos moins trendy, plus humbles et parfois meilleurs?
Et là elle me dit : comme Thai House?











La petite histoire 2:
J'y vais donc manger un midi avec un ami. 1ère suprise : c'est quasi plein. On nous propose 2 tables, mon pote préfère celle plus à l'intérieur et on sent Hong (j'ai su après qu'elle s'appelait Hong) nous pousser à prendre la 1ère. On insiste, on la sent un peu speed, un poil stress et puis la carte arrive. Et là, pendant que je lui pose 2,3 questions, elle redresse le truc comme une pro, sourire sympa, service nickel avec conseils maison à la clé. On mange bien et on repart heureux parce que ça c'est le détail qui tue : lorsqu'un repas est mal engagé et que chacun y met du sien et qu'on finit copains comme cochons, le ventre repus, c'est le top.


0 comments:

Post a Comment