New 716 website

On 716 que je vois la vie, I recommend restaurants (716 Food), music (716 Music) & I propose my special Paris Tours (Le Vrai Paris).

"
I have eaten and have paid my meals in all the restaurants recommended here."

Monday, September 6, 2010

Pho Mui, franchement Pho y aller ! - Paris (75011)

Pho Mui
97, avenue d'Ivry
75013 Paris
Tél : 01 45 83 70 68
Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h










Le restaurant
On fait dans la cantine, la salle derrière est sympa. C'est une équipe nombreuse pour un tel espace et tant mieux, ça dépote et on ne se sent pas perdu comme parfois dans les salles trop grandes. Là on a le serveur à portée de la main et si jamais au bout de 3 fois il ne vous a pas entendu vous pouvez toujours vous lever et faire des signes, là il ne devrait pas vous louper.
Je crois qu'on est tombé sur le plus sympa des deux qui officiaient ce soir-là mais alors pour le coup il était vraiment hyper cool.










Le repas
Bon ben je vous laisse deviner : on a pris des Phô et un pote a pris un Bobun. Une phô de compétition, je n'ai pas essayé dix mille lieux pour cela à Paris mais par contre j'ai avalé plusieurs dizaines de Phô et bien là je suis tombé sous le charme.
- la viande est bonne et fraîche, ça se sent; les tripes ont un bon goût, elles sont bien blanches et charnues
- la soupe est fine au goût, désaltérante, du coup on enchaîne la grande sans écoeurement.
Elle avait vraiment un goût à elle, très très bonne. Et puis 8 euros la grande Phô et 7,50 la petite, ça fait vraiment pas cher la grande.

Important : ils ont la bière Saïgon mais elle n'est pas à la carte, n'hésitez pas à la demander.

Soupe Pho



























Bobun
Le pote était très content et il en avait visiblement beaucoup.









La petite anecdote
J'aime bien demander au serveur ce qu'il recommande comme plat, celui qu'il aime bien. Dans les asiatiques type cantine, on me répond 9 fois sur 10 que tout est bon, que les goûts dépendent de chacun, blablabliblabla. Là le mec a réagi direct : "- vous avez raison, quand on ne connaît pas faut demander aux gens qui travaillent là." Déjà on sent le service plus personnel avec ce type de remarques.
Ensuite à la fin, j'ai approché trop près ma main de mon oeil et des restes de piment rouge sur mes doigts ont fait le travail. Alors que je débarquais tel un cyclope au comptoir, toute l'équipe m'a aidé, la patronne m'a mouillé une serviette et la table remplie de leurs amis de compatir.
Bref non seulement c'est bon mais on se sent bien, ça va si bien ensemble.

Last but not least, puisque tout le monde était cool, j'ai demandé au jeune qui nous encaissait s'il avait un plat favori en dehors des Phô histoire de ne pas prendre toujours la même chose, il m'a dit direct : le 14. Je n'ai pas retenu le nom mais le numéro : 14.



La petite histoire

Jamais évident de se repérer dans le 13ème entre les adresses qu'on trouve soi-même, celles recommandées par les journaux qui sont parfois déconnectées de la réalité du 13, et enfin celles que préconisent certains habitants du 13 qui ne sont pas toutes bonnes, tout simplement parce qu'ils recommandent parfois celles où ils ont leur habitude plutôt que celles qu'ils auraient dénichées après une enquête minutieuse. Du coup il arrive qu'on en teste une qui nous a été conseillée et que devant le résultat mitigé, on se dise "ouais bon le 13, c'est quand même beaucoup de caille". Et puis on ne peut s'empêcher de penser : "mais enfin c'est pas possible, c'est sûr qu'il y a des pures adresses" donc on continue de chercher et comme ce n'est pas à côté, ça prend du temps!
Là récemment, je suis tombé sur un filon : une personne habitant le 13 qui m'a paru sérieuse et m'a recommandé "sa" meilleure soupe Phô : Pho Mui. Bon déjà je ne connaissais pas - je ne suis pas spécialiste-, et je trouve que ça changeait des Pho 24 et Pho 19 qu'on cite toujours mais qui ne m'ont pas fait perdre la tête, en tout cas pour l'ambiance.




0 comments:

Post a Comment