New 716 website

On 716 que je vois la vie, I recommend restaurants (716 Food), music (716 Music) & I propose my special Paris Tours (Le Vrai Paris).

"
I have eaten and have paid my meals in all the restaurants recommended here."

Monday, September 6, 2010

Derya - Paris (75010)

Derya
16, rue du faubourg Saint-Denis
75010 Paris
Tél : 01.47.70.87.84
Ouvert de 11h à 2h tous les jours











La petite histoire
Je connais ce resto turc depuis un bon moment et c'est une valeur sûre du quartier avec un service rapide et attentionné vraiment sympathique : la maison est bien tenue et ça se sent.
Quand je suis venu pour faire ma chronique, le patron était au fond du resto avec des proches et m'a fait asseoir à leur table. Lorsque je lui ai demandé ses spécialités préférées, c'était marrant de voir ses amis participer.










Le restaurant
Simplement bon avec formule le midi à 11 euros. Alors les spécialités recommandées par le boss et ses potes :
- derya kebab : brochette d'agneau, sauce yaourt, tomates épicées
- hünkar beğendi : brochette d'agneau et purée d'aubergine (12,50 euros)
- derya isi : grillade spéciale Derya pour 2 personnes (28 euros)
Et en dessert le kadayif : cheveux d'ange fourrés à la perle de noix, c'est d'ailleurs ce qu'il mangeait lorsque j'ai débarqué.
Valeur sûre qui peut dépanner fortement vu l'heure de fermeture (2h); par exemple si vous sortez du New Morning à 23h30 avec une dalle à crever..., je dis ça comme ça.

Formule du midi

0 comments:

Post a Comment