New 716 website

On 716 que je vois la vie, I recommend restaurants (716 Food), music (716 Music) & I propose my special Paris Tours (Le Vrai Paris).

"
I have eaten and have paid my meals in all the restaurants recommended here."

Monday, September 6, 2010

Gallopin - Paris (75002)

la 1ère visite est → ici

Gallopin
2ème visite
40, rue Notre-Dame des Victoires
75002 Paris
Tél : 01.42.36.45.38
Ouvert de midi à minuit tous les jours
le site


Le restaurant
J'ai déjà chroniqué la Brasserie Gallopin mais comme pour Thai House récemment, j'ai décidé de "rechroniquer" certains restaurants afin de réactualiser la base arrière du blog.
Pour aller à l'essentiel, je dirais en préambule que Gallopin ce n'est pas forcément donné (30 euros pour entrée-plat-dessert pour un repas brasserie et non gastro) et que ça peut être bruyant. Cela étant, le maître d'hôtel compréhensif devrait vous changer de place sans problèmes. Mais passé cela, c'est un petit monde à lui, le service peut être très agréable et puis c'est une vraie brasserie qui a su garder à la fois une ambiance familiale (elle n'appartient à aucun grand groupe de la restauration mais à une famille) et son décor magnifique.

Le repas
Ah ben là on a envoyé du "dimanche" : huîtres, chateaubriand, baba au rhum.



















Entrées
Huîtres
J'ai pris les énormes : un délice!









Petit gratin d'oeufs pochés aux crevettes, les personnes qui l'ont pris étaient très contentes.









Plats
Chateaubriand 26,50 euros
Bon comme un repas du dimanche, peux pas mieux dire.










Pavé de Sandre poché, beurre nantais et poêlée aux légumes









Aumonière de poissons fins aux champignons et aux petits légumes.









Concernant les deux plats suivants ci-dessus, là encore il y a eu satisfaction totale de mes compagnons de table (pourtant j'ai titillé : - il n'y a pas trop de sauce avec le poisson? - Non, non c'est parfait.)

Dessert
Le Baba au rhum Gallopin
Celui-là fait partie de mon Top 5 Babas à Paris, la bouteille est laissée à la disposition du client.












Le bilan

On était en plein dans l'ambiance dominicale chaleureuse avec ses habitué(e)s, ses familles, ses couples qui mangent un bout avant d'aller au théâtre, ses personnes âgées (dont certaines mangent là tous les dimanches depuis 40 ans) ... D'ailleurs en voyant ces dernières, on s'imagine volontiers dans quelques décennies venir ici le week-end mettre les pieds sous les tables.
L'atmosphère finalement assez intimiste de cette brasserie est décidément attachante. Cette impression est d'ailleurs renforcée par le fait que ce quartier a gagné en tranquillité depuis que la Bourse des Valeurs a fermé.

Précision
Cette visite a eu lieu le dimanche mais comme en témoigne le 1er article Gallopin c'est aussi très bien le soir un peu tard pour une andouillette sur le pouce à 14,50 par exemple.

0 comments:

Post a Comment