New 716 website

On 716 que je vois la vie, I recommend restaurants (716 Food), music (716 Music) & I propose my special Paris Tours (Le Vrai Paris).

"
I have eaten and have paid my meals in all the restaurants recommended here."

Monday, September 6, 2010

Vy Da - Paris (75013)

Vy Da
15, boulevard du Port Royal
75013 Paris
Tél : 01 47 07 37 75
Fermé le dimanche midi












Le pitch

Un petit resto vietnamien familial spécialiste de la cuisine de la ville de Hué (qui fut la capitale du Vietnam de 1802 à 1945). C'est bon, pas cher et il faut parfois attendre car madame est seule en cuisine tandis que monsieur est en salle. C'est une adresse super discrète qui une fois testée viendra enrichir notre mappy mental avec bonheur.

La petite histoire
Je reçois vendredi un mail d'une amie d'amie me recommandant chaleureusement ce restaurant. J'aime ce genre de messages : des gens qui prennent le temps de m'écrire dans le simple but de partager un bon plan, loin de toute hype.
Il se trouve que ce soir-là j'étais avec deux frères ayant passé toute leur vie dans le 5ème et qui ne connaissaient pas le plan. Du coup ça rajoutait au côté cool de l'histoire.













Le restaurant

C'est un petit restaurant vert aux allures de boui-boui, perdu dans une contre allée du boulevard Port-Royal.
Sur internet on trouve pour la même adresse les nom de Vy Da et de Pham Dinh-Hoi : le premier est le nom du restaurant (et celui d'une ville proche de Hué semble-t-il) et le second est celui du mari.
La salle est petite et la clientèle assez hétéroclite côté générations, des 20, 30 ans mais aussi pas mal de quinquagénaires, en couple ou en groupe ce soir-là, qui ont l'air de fréquenter le coin avec délice. Ca c'est sympa et ce n'est pas si courant, surtout qu'on sent qu'ils pourraient s'offrir un restaurant plus cher et viennent donc ici parce qu'ils s'y sentent bien!










Le repas

Entrées
- Ravioli vietnamiens (Banh cuôn)
Dangereux! Fins et petits mais ils se gobent du coup et sont particulièrement savoureux. L'assiette est bien présentée avec ses lamelles de courgettes.










- Rouleau de printemps
Le pote qui l'a pris a été cash : "je crois bien que c'est le meilleur que j'ai mangé à Paname". Là- dessus, je ne vais pas m'avancer car je ne l'ai pas goûté mais ça donne déjà une idée du kif procuré.










Plats
Je titillais le mari pour qu'il me recommande les plats que lui kiffait. Il me disait : "ça dépend des goûts, voici les plats que tout le monde aime car ils ne sont pas trop épicés." Je lui dis : "non, indiquez-moi les plats épicés, j'aime ça".
Du coup, hop c'est parti pour légumes épicés.

- Légumes épicés
Là c'est là que le bât a un peu blessé selon moi. C'étaient des légumes surgelés soit, mais ça c'est pas grave en soit, c'est plus qu'ils manquaient un peu de goût et que la sauce était trop salée pour moi. En discutant avec le mari il a reconnu que la cuisine de sa femme avait pour particularité d'être salée.










- Crêpe vietnamienne
L'ami qui l'a prise était super content










Desserts
On a fini sur un dessert maison à base de riz gluant : nickel, rien à dire.










Le bilan
60 euros à 3 pour 8 bières, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, que demande le peuple?
Définitivement une adresse à recommander pour son rapport qualité-prix et la prochaine fois j'essaierai d'autres plats de la carte.
Après je dois dire que le cadre fait qu'on ne se braque pas trop sur les bières vides non débarrassées. Il faut juste le savoir avant d'y aller.

Attention
Ce point compte pour certains, les toilettes sont dans la cour mais appartiennent à l'immeuble et non au resto du coup il n'y a ni savon, ni serviette, si vous leur demandez en repassant dans la cuisine ils vous donneront du sopalin.

0 comments:

Post a Comment