New 716 website

On 716 que je vois la vie, I recommend restaurants (716 Food), music (716 Music) & I propose my special Paris Tours (Le Vrai Paris).

"
I have eaten and have paid my meals in all the restaurants recommended here."

Monday, September 6, 2010

La Lune de Jade - Paris (75009)

1) La Lune de Jade
62, rue de Dunkerque
75009 Paris
Tél : 01 53 20 06 08
Fermé le Dimanche













Le pitch
Alors Ji Li Ya le petit chinois sympa rue de Dunkerque a laissé la place à un taïwanais qui est un excellent plan pas cher, bon et propre : la Lune de Jade.
Vive le renouveau de la cuisine chinoise au sens large.
Entre 15 et 20 euros par tête. Possibilité d'emporter les plats.

Le restaurant
C'est un couple qui a repris ça. Lui travaillait dans l'informatique mais avait déjà cuisiné auparavant : il est aux fourneaux, elle est en salle.
J'y suis allé 3, 4 fois et j'ai donc eu le temps de titiller la carte dans ses recoins : tout n'est pas du même niveau mais procède en tout cas de la même intention à savoir du fait maison qui tient à respecter les goûts originaux de Taïwan. J'ai d'ailleurs vu des touristes asiatiques rentrer au hasard et qui semblaient s'y retrouver complètement, à voir leur mines pendant qu'elles mangeaient.
Et puis le chef met toujours sa petite touche finale, un détail qui traduit son envie de faire du bon et frais qui n'a rien à cacher, comme ces algues sur le riz nature ou ces feuilles de sauge fraîche sur la salade de mangue, etc...

La déco
C'est clean, ils ont élevé le standing de ce petit lieu. Ce qui est marrant c'est qu'il reste toujours la vaisselle de la crêperie qu'avaient monté deux frères du Pays Bigouden il y a quelques années. Les assiettes marron foncé ont survécu au resto chinois précédent et sont encore là pour accueillir de la cuisine de Taïwan. C'est complètement décalé et j'aime ce genre de mélange.

Le repas
Les photos datent de ma dernière visite : nous étions 4. Il y a des photos de plats que je n'ai pas pris mais tout le monde était content de ses choix.
Parmi les plats non chroniqués ici mais que j'avais bien aimés lors mes repas précédents, il y a le boeuf au poivre noir (j'adore le poivre d'une manière générale et là on le sent parfaitement) et le croustillant au taro avec glace vanille : royal pour finir le repas. Le taro est un légume-racine de la famille des arum, qu'on trouve essentiellement dans les pays au climat chaud et humide.

Potage pékinois









Salade de mangue
L'ami qui l'a prise la trouvait bonne en tant que salade fraîche mais regrettait qu'on ne sente pas plus la mangue.







Poulet croustillant
Je ne l'ai pas goûté mais il a une bonne tête !









Mijoté de poulet au basilic
C'est moi qui l'ai pris et j'étais content, c'est un peu gras mais ça a beaucoup de goût.









Riz nature
J'en suis fan. Pas de rice cooker ici, il est cuit à l'eau. Alors que je complimentais le chef sur ce riz nature, il m'a répondu que c'était la base de tout, que si on ne savait pas faire un bon riz, on pouvait laisser tomber la cuisine. C'est sûr et pourtant... ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un riz nature parfaitement cuit et avec autant de goût. J'adore ça.









Glace aux fruits de saison (banane), bien.












Le bilan
C'est bon et c'est parfait pour un plan du midi ou alors un resto kif le soir pour moins de 20 euros.

0 comments:

Post a Comment